Sporting Club Clémenceau Besancon : site officiel du club de foot de BESANCON - footeo

Commentaires du President sur les resultats sportifs de la saison 2015/2016

6 juin 2016 - 14:23

Le Président du SCCB établi un premier bilan de la saison 2015/2016

Je tiens déjà à féliciter notre Equipe Seniors A , qui malgré quelques difficultés a bien finir son championnat accède au plus haut niveau régional la division honneur , en finissant championne de son groupe en LR2 .

Je félicite Alexandre PEPE qui avec pratiquement le même groupe de joueurs  monte deux saisons de suite . Bravo à notre équipe B , qui a fait le nécessaire pour obtenir son maintien en LR3 ,J'espérais qu'avec le potentiel du club nous pouvions encore faire mieux que cela, mais restons modeste encore bravo à Alex N'ZESSI  une équipe B ce n'est jamais facile , une pensée à notre équipe C qui a subie souvent , un manque d'effectif et redescend en division inférieure .

Quand à nos équipes de jeunes , bien qu'un énorme travail reste à faire dans toutes les équipes, comme toujours puisque nous sommes avant tout un club formateur . Je tiens a féliciter ATEF et AKSIL pour le travail effectué dans les catégories U17/U18 chapeau , idem en ce qui concerne  HILLEL et JULIEN  sur la catégorie U15 . Bravo à nos U13 et U11 pour les gros progrès , le travail  effectué commence à être récompensé par un beau parcours , donc merci a l'ensemble des éducateurs , je souhaite malgré une bonne réorganisation que nous améliorions encore l'école de foot que nous devons considérer comme le vivier de notre club , c'est vrai que ce n'est pas facile ,  j'encourage les éducateurs à persévérer dans ce sens  , mais aussi les parents , à plus collaborer par leur présence , et leur soutien au club , à ce niveau nous ne pouvons qu'être déçu , notamment lors du tournoi des P'tits Champions qui reste un évènement incontournable pour le club .

Et pour finir, un grand merci à THIAVINA , qui a repris que très récemment nos U19 , et qui avec beaucoup  de patience et ténacité sauve l'équipe lors de la dernière journée encore bravo et merci THIAV c'est une superbe chose pour le club , encore merci et bravo au staff sportif pour l'ensemble de vos résultats , la saison 2015/2016 est finie vive la saison 2016/2017 .Nous avons déjà bien travaillé sur le comportement général , mais nous devons encore nous bonifier que ce soit sur ou en dehors du terrain .

Nous devrons aussi réfléchir et échanger sur les points qui nous ont été défavorables pour repartir sur une prochaine bonne saison . Un club c'est tous ensemble  qu'il fonctionne . Merci n'oubliez pas de vite vous réengager auprès de vos éducateurs , de faire votre demande d'inscription pour la saison prochaine n'attendez pas le mois de septembre . Bonne vacances .

Le président

Patrick DAVID