Sporting Club Clémenceau Besancon : site officiel du club de foot de BESANCON - footeo

Alexandre Pepe : la méthode qui fonctionne !

8 juin 2016 - 08:06

Reprise d'un article des Infos du Sport

Au lendemain de son titre décroché en LR2 avec le SC Clémenceau, Alexandre Pepe se confie. Le jeune entraineur comptabilise quatre montées et une coupe de Franche-Comté en six saisons passées sur les bancs francs-comtois... Un palmarès qui mérite d’être mis en lumière !

Alexandre Pepe, quel est votre parcours en tant que footballeur ?

« J’ai effectué ma formation au Besançon Racing Club jusqu’en 15 ans. J’ai ensuite choisi de partir au centre de formation du FCSM pendant deux ans et à celui de Louhans Cuiseaux pour une année. Par la suite, j’ai évolué en CFA / CFA2 avec Belfort et Vesoul. Puis j’ai terminé ma carrière à 25 ans à Clémenceau en DH. C’était un choix de carrière, j’avais plus la fibre éducateur que joueur.»

Et en tant qu’entraineur ?

« J’ai entrainé les 15 ans et 17 ans de Clémenceau pendant trois saisons (de 24 à 27 ans). J’ai ensuite coaché Roche Novillars pendant quatre années. La première nous sommes montés de DHR à DH et avons remporté la coupe de Franche-Comté. La seconde, nous avons obtenu une 5ème place en DH et perdu en finale de coupe de Franche-Comté. Lors de la troisième, nous remportons le titre de DH et accédons à la CFA2. Enfin pour ma dernière saison, nous terminons avant dernier de CFA2 et redescendons en Division Honneur. »

Lire la suite de l'article sur Infos du Sport